Blog > Sécurité physique et sécurité émotionnelle : la base en équithérapie
J’interviens dans le cadre de formations en équithérapie. Hier c’était pour la Société Française d’Equithérapie SFE avec une promo de 11 stagiaires très motivées que j’ai pu partager et échanger sur mon expérience professionnelle.
Sécurité physique et sécurité émotionnelle pour le thérapeute et l’équidé afin d’offrir un espace secure pour le patient : la base! Dans le cadre du module “connaissance du cheval”, les applications pratiques, dans le cadre de l’équithérapie, des connaissances sur l’éthologie du cheval . Les connaissances et et leur réactualisation sur les comportements équins, ainsi que les compétences en matières d’éducation du cheval sont les bases de notre travail de médiation avec les équidés. L’objectif étant de prendre conscience de notion de sécurité affective et physique pour le thérapeute puis pour l’équidé afin d’offrir un cadre secure pour le patient.
Avec Bruno Bailliache, formateur équin et Sacha Duval, BEES, propriétaire d’une écurie et d’un élevage en paddock paradise.
#sécurité #légitimité #éthique #déontologie #connaissances #compétences #partenariat #rencontrer #communiquer #observer #analyser #intervision